Ecoutes et ventes en format numérique : cliquez ici.
Après “Sigurd, le vainqueur du dragon”, Jaufré Darroux, Od nous proposent un oeuvre acoustique extraordinaire où il nous livre, avec une prestation vocale, d’harpe et de lyre étonnante, la légende d’Arthur au mont Saint-Michel.
« Les mythes sont la mémoire du Monde » (Maurice Druon) c’est précisément le projet de OD : chanter les légendes édifiantes de l’ancienne Europe, non par soucis d’Histoire, mais par soucis d’édification.
’Enchantement, tel est le but ! Musique et poésie sont les moyens ; ainsi qu’une esthétique folk où scintillent les cordes de la lyre et de la harpe, et où les textes sont chantés, scandés ou contés en français.
S’inspirant des bardes du haut moyen-âge, Od chante les hauts faits de du roi Arthur au Mont Saint-Michel. S’accompagnant de la lyre et de la harpe, Jaufré Darroux nous enchante et nous entraîne dans un voyage onirique, accessible et raffiné, ciselé de mots et de musiques, durant lequel le barde et son public pérégrinent de concert, en toute complicité, sur les traces du légendaire souverain de Bretagne.
Pourquoi puiser aux sources antiques et médiévales ? Parce qu’en ces temps, qu’à tort, on qualifie de sombres, l’homme vivait dans un monde sacré ou il faisait chaque jour l’expérience vivante de cette mémoire mythique, pour que son existence puisse être mesurée, concrètement ou en imagination, à l’aune des vies héroïques.